La ville de Libourne compte, comme de nombreuses communes, plusieurs espèces de moustiques, dont le moustique tigre, reconnaissable à sa silhouette noire et à ses rayures blanches, sur l’abdomen et les pattes. Il est généralement, en activité de mai à novembre, en fonction de la température et de la luminosité.
Face à ces nuisibles, la ville investie grandement et de manière écoresponsable dans le domaine public. Mais lutter contre le moustique tigre est l’affaire de tous et vous devez aussi participer à vaincre cette invasion saisonnière !
On vous explique tout !
il faut connaitre son mode de vie
Directement présents dans vos espaces extérieurs, un moustique qui pique est un moustique qui est né chez vous ! Afin de limiter sa prolifération et de profiter pleinement de votre jardin ou terrasse, il suffit de quelques gestes simples qui, opérés de manière collective et régulièrement, traitera le problème à sa source et réduira la nuisance.
Mieux vaut prévenir que guérir ! Ces conseils permettront d’éliminer facilement les lieux de vie et de ponte du moustique.
Pas d’eau stagnante = pas de moustique : les 6 actions
80% des moustiques tigres pondent dans des gîtes anthropiques (crées par l’Homme).
Les conseils précédents sont très efficaces, mais vous pouvez y ajouter d’autres gestes simples comme :
Les chauves-souris et hirondelles sont les principaux prédateurs des moustiques. La ville de Libourne a déjà installé des nichoirs sur son domaine public afin d’abriter ces alliés précieux. Vous pouvez en faire de même dans vos jardins !
Ingrédients :
Étapes :